Articles liés au mot clef : Baccalauréat option de spécialité et facultative
-
ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL EN ARTS PLASTIQUES
Les dispositions relatives au contrôle continu du baccalauréat, récemment arrêtées, visent à garantir la pleine légitimité de l’examen.
Au-delà, elles ouvrent sur toute la question de la mesure des acquis des élèves au lycée au moyen d’une conduite régulière de l’évaluation, ce qui induit la réflexion sur son éthique, sur son rôle comme sa fréquence, sur les situations et les activités qui l’ancrent.
Tous les élèves suivant l’enseignement optionnel en arts plastiques sont concernés. -
ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN ARTS PLASTIQUES
Fiche 3 – A : FORMALISATION DU TYPE « RADAR »
-
Baccalauréat général 2022 - Arts - Arts plastiques
Les sujets des épreuves écrites de spécialité du baccalauréat général
Épreuve du 11 mai 2022 - Métropole, Antilles, Guyane, Mayotte et réseau AEFE, Polynésie française -
FAQ : partie orale de l’épreuve de spécialité – version du 20/01/2022 MAJ
Quelques éléments de réflexion collectés à partir des remontées des académies.
-
Hang Yong Ping - Serpent d’Océan question du Baccalauréat 2023
Une ressource Canopé pour l’une des questions retenues en Terminale Spécialité de la session 2023
-
Le Bulletin officiel de l’éducation nationale - Baccalauréat général
Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale.
-
Eléments d’accompagnement de la réforme du lycée.
Réforme du lycée et Capital établissement
Arts Plastiques Orientation et Parcours
Nouveau Baccalauréat - Présentation des combinaisons d’enseignements de spécialité avec la spécialité Arts - Arts Plastiques pour préparer et enrichir son parcours. -
Collaborer, co-construire M. Da Silva
Collaboration et co-création entre artistes : duos, groupes, collectifs en arts plastiques du début des années 60 à nos jours.
M. Eddy DA SILVA professeur agrégé Lycée François Ier Fontainebleau -
Artistes et Robots - Machines à dessiner
Séminaire Baccalauréat Arts Plastiques - Région académique Ile-de-France
Nouveau thème et œuvres de référence sessions 2019
Machines à dessiner, protocoles ou programmes informatiques pour générer des dessins, trois études de cas avant l’ère du numérique :
les Méta-matics de Jean Tinguely,
les wall drawings de Sol LeWitt,
les dessins assistés par ordinateurs de Véra Molnar. -
Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale à compter de la rentrée scolaire 2021
Texte adressé aux recteurs et rectrices d’académie ; au directeur du Siec d’Île-de-France ; aux inspecteurs et inspectrices d’académie-inspecteurs et inspectrices pédagogiques régionaux ; aux cheffes et chefs d’établissement ; aux professeures et professeurs d’arts plastiques
Références : arrêté du 19-7-2019 publié au BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019