Articles liés au mot clef : Ma classe à la maison
-
Thématique de travail « les arts plastiques à l’ère du numérique » (à distance). Secondes, premières option facultative arts plastiques par M. PERE
Vous recueillerez les diverses expériences de votre confinement sous la forme d’un journal de bord, journal de création qui prendra une forme finale de production en arts plastiques. Les supports comme la peinture, le dessin, le collage mais aussi la photographie, la vidéo, l’enregistrement sonore et toute autre forme plastique peuvent être envisagés.
-
PARODIE par M. Pierrejean
« Un des moyens d’extirper la frustration est sans doute la dérision. »
(Youssef Chahine, réalisateur Égyptien)PARODIE, par jpierrejean
-
MON OBJET ET MOI (autofiction) par M. Pierrejean
Représente un objet qui compte beaucoup pour toi. Un objet auquel tu es relié(e) par son histoire, ou un objet que tu adores par dessus tout. Il a beaucoup de valeur à tes yeux, non pas parce qu’il coûte cher, mais sa valeur est plus sentimentale. Tu te sens d’une certaine manière attaché(e) à cet objet. Pour nous permettre de nous en faire une idée assez précise, représente-le sous trois angles de vue différents.
-
Séquence pédagogique - Collège cycle 4 "À ton tour, fais concurrence à ta fenêtre !" par M. Caruso
À TON TOUR, FAIS CONCURRENCE À TA FENÊTRE !
Réalise une production qui prendra place à côté de la fenêtre de ton choix et qui invitera à l’évasion (n’oublie pas de la photographier une fois installée). -
Séquence 5ème (à distance) - FAIRE ABSTRACTION
Problématique : Quelle relation entretient l’art abstrait avec le réel ?
Questionnement : La représentation : image, réalité et fiction. -
Séquence pédagogique - cycle 3 - niveau 6ème " Patadrôle" par M. Lioger
Une séquence pédagogique prenant le parti pris de la dérision en proposant de faire travailler les élèves à partir d’une pomme de terre.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Terminale optionnelle & de spécialité " Monochrome " par Mme Jamoussi
Réaliser un dessin en observant un modèle avec un seul outil d’une couleur...
-
UN MASQUE QUI TE RESSEMBLE ! 6eme – sujet à distance – Mme AUMAITRE
Questionnements du programme :
La ressemblance : découverte, prise de conscience et appropriation de la valeur expressive de l’écart dans la représentation.
L’hétérogénéité et la cohérence plastiques : les questions de choix et de relations formelles entre constituants plastiques divers, la qualité des effets plastiques induits ; le sens produit par des techniques mixtes dans les pratiques bi-dimensionnelles et dans les fabrications en trois dimensions. -
Séquence 4ème (à distance) - "Il était une fois le 16 mars 2020" par Mme Monbet
Réalisez une production d’arts plastiques qui met en image et en mot votre quotidien depuis le 16 mars 2020. Votre projet pourra s’ancrer dans la réalité ou produire une fiction.
Contraintes : Votre travail sera composé de texte et de plusieurs images animées ou fixes. -
Séquence Cycle 4 - 3ème (à distance) « C’est du lourd !? » par M. Gauchot
Dans le cadre de la continuité pédagogique, M. Gauchot, enseignant d’arts plastiques, propose une séquence pédagogique qui se déploie de l’incitation à sa verbalisation pour le niveau 3ème.