Articles liés au mot clef : Séquence pédagogique
-
Séquences cycle 4 (à distance) par M.Miquet
Les séquences présentées ont été pensées comme des situations ouvertes permettant à l’élève de se saisir du sujet de la façon la plus libre possible. Elles ont été créées également afin de favoriser la continuité pédagogique en arts plastiques durant cette période d’enseignement à distance.
-
Capsule-vidéo - Séquence 5ème "Portrait à 360°" par Mme Peyramaure
-
Capsule-vidéo - "Fabian Burgy analyse d’oeuvre" par M. Lioger
Analyse et interprétation d’une œuvre d’art
Après avoir bien observé l’œuvre et son cartel de présentation :
Je décris tout ce que je vois (forme, couleur, matériaux, dimensions, espace d’exposition…) -
Séquence Cycle 4 - 4ème (à distance) « À situation spéciale, corps spatial » par M. Lioger
-
Capsule-vidéo - séquence 3ème "Selfie sans prise de tête" par M. Gauchot
-
Séquence pédagogique - Terminale option facultative - "L’influence du support" par Mme Crottier
La diversité des supports utilisés et leur influence sur la production et la réception d’une oeuvre (Bill Viola et l’écran, Sophie Taeuber-Arp et la tapisserie, Carmontelle et le papier vélin).
-
Lettre aux lycéen.ne(s) - Lycée Germaine Tillion - Terminale option arts plastiques par Mme Monbet
Je partage avec vous cette photographie de Clément COGITORE qui peut faire écho avec ce que nous vivons actuellement et quelques liens vers des capsules audio ou vidéo.
-
Séquence 1ere de spécialité arts plastiques " Couleur" par Mme Monbet
Les élèves de première spécialité arts plastiques du lycée Germaine Tillion ont réalisé un travail plastique en classe à partir de la question du monochrome juste avant le 16 mars 2020.
La proposition de travail actuelle (à distance) doit leur permettre d’approfondir leur réflexion en relation avec ce travail de pratique par une approche culturelle et questionnante de la notion noyau de « couleur ». -
Séquence de 5ème (à distance) - Réalité(s) superposée(s) par Mme DEBRESIE
Réalisez une photographie dans laquelle un évènement extraordinaire à lieu dans le paysage que l’on aperçoit...
-
« Architectures de papiers » lycée François 1er de Fontainebleau par M. Da Silva
Les élèves de 1ères Spécialité arts plastiques ont travaillé à partir d’un lieu ou d’une construction de leur choix pour donner à voir une représentation d’une intervention architecturale personnelle in situ utopique.