Éléments de réflexion pour mieux accompagner les enseignants.
Comment favoriser la pratique et le projet personnel de l’élève ?
Comment susciter le débat entre élèves durant les phases de verbalisation ?
Pourquoi utiliser le mode impératif ou une forme injonctive [consigne : demande stricte] pour engager la réflexion des élèves quand les programmes se fondent sur des questionnements et les apprentissages sur des situations ouvertes ?
EXPOSER SA DÉMARCHE - QUESTIONNEMENTS & COMPÉTENCES
•EXPOSER
•COMMUNIQUER
•RENDRE COMPTE : ESPACE TRIBU
•USAGE PRO DES RÉSEAUX SOCIAUX
•RESSOURCES FORME SCOLAIRE
•RESSOURCES RÉFORME DU LYCÉE
•WEB RADIO
La réunion des formateurs d’arts plastiques de l’académie de Créteil a eu lieu le mercredi 10 octobre 2018 au musée Picasso. Nous remercions le musée pour son accueil chaleureux. Un travail réflexif sur l’architecture des formations proposées au PAF a été entrepris à cette occasion dans l’amphithéâtre du musée puis dans ses collections.