Articles liés au mot clef : Réforme du lycée
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Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique
Le préambule commun de ce guide contribue à construire une évaluation équitable, diversifiée, juste et transparente dans toutes les disciplines. Sans qu’il soit nécessaire de revenir sur les définitions et les principes communs, quelques éléments sont à préciser pour l’évaluation dans les enseignements artistiques.
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RÉFORME DU LYCÉE - Formation des 13,14,16 Mai 2019 Lycée Maximilien Perret, Alfortville
Enjeux de la réforme
Nouveaux programmes
Évaluation & Compétences
Nouveau baccalauréat
Orientation
Pédagogie & Didactique
Projet de l’élève
Projet d’enseignement -
Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique
Ce guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’adresse en premier lieu aux professeurs et aux cadres de l’éducation nationale, inspecteurs et personnels de direction, mais aussi aux familles et aux élèves.
Dans le prolongement et en complément de la note de service « Modalités d’évaluation des candidats à compter de la session 2022 » du 28 juillet 2021 publiée au Bulletin officiel du 29 juillet, il expose à la fois des principes communs, des préconisations par discipline et par spécialité ainsi que des préconisations pour le pilotage général de l’évaluation. -
Réforme Du Lycée - Arts Plastiques et compétences du 21ème siècle
« Près d’1/3 des métiers dans les pays de l’OCDE risquent de connaître des transformations profondes ; les tâches impliquant créativité et intelligence sociale feraient partie des moins susceptibles d’être automatisées. »
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Formation Réforme du Lycée
NOUVEAUX PROGRAMMES LYCÉE
•CULTURE ARTISTIQUE ET PROJETS DES ÉLÈVES
•COMMENT MONTRER UNE RÉFÉRENCE ?
•ÉPREUVES COMMUNES DE CONTRÔLE CONTINU
•PROGRAMME DE SPÉCIALITÉ DE TERMINALE
•QUESTIONNEMENTS & QUESTIONS LIMITATIVES
•RESSOURCES -
Ressources Arts plastiques et Réforme du lycée
Documents produits par l’équipe des enseignants d’arts plastiques témoignant des échanges qui ont eu lieu lors du séminaire sur la réforme du lycée.
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Lettre de rentrée
Nous souhaitons une excellente rentrée à tous les professeurs ainsi que la bienvenue à celles et ceux qui ont rejoint l’académie de Créteil.
Jean-Luc BELTRAN & Brice SICART
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Séminaire Réforme du Lycée
RÉFORME DU LYCÉE FORMATION 13,14,16 Mai 2019 au Lycée Maximilien Perret d’Alfortville
Enjeux de la réforme Nouveaux programmes Évaluation & Compétences Nouveau baccalauréat Orientation Pédagogie & Didactique Projet de l’élève Projet d’enseignement -
ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL EN ARTS PLASTIQUES
Les dispositions relatives au contrôle continu du baccalauréat, récemment arrêtées, visent à garantir la pleine légitimité de l’examen.
Au-delà, elles ouvrent sur toute la question de la mesure des acquis des élèves au lycée au moyen d’une conduite régulière de l’évaluation, ce qui induit la réflexion sur son éthique, sur son rôle comme sa fréquence, sur les situations et les activités qui l’ancrent.
Tous les élèves suivant l’enseignement optionnel en arts plastiques sont concernés. -
ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVALUATION POUR L’ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN ARTS PLASTIQUES
Fiche 3 – A : FORMALISATION DU TYPE « RADAR »
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