Articles liés au mot clef : carousel
-
Une séquence d’Arts Plastiques, aujourd’hui : un outil de partage entre pairs
Une réflexion de M. Christian Vieaux - IG d’Arts Plastiques, sur les composantes de la séquence d’Arts Plastiques :
– Aider les professeurs à situer la pratique pédagogique dans la classe, et percevoir la diversité des propositions
– Réfléchir à des séquences pour les élèves, ouvertes et stimulantes. -
Orientation Arts Plastiques + ...
Un diagramme donnant les possibilités d’orientations en fonction des Spécialités choisies.
Comment aller vers les métiers de l’art et de la culture ?
M.B.Sicart- IA-IPR d’Arts Plastiques -
Formation de Formateurs 2023-N°2
Le 11 Décembre se tient la deuxième formation de formateurs animée par Mme Gonzalez, M.Sicart IA-IPR et Mme Chevalier.
– La place de la références artistiques et la parité entre artistes femmes et artistes hommes
– Les ressources institutionnelles
– Présentation de Aware
– Outils, actions et ressources (mutualisation des réflexions et des écrits) -
Eléments de réflexion didactique
Une réflexion didactique et pédagogique dans l’enseignement des Arts Plastiques :
– Penser le métier pour favoriser la pratique et le projet personnel de l’élève
– Penser les situations ouvertes pour favoriser une diversité des réponses
– Mettre en commun les travaux et la réflexion
– Articuler la pratique et la culture artistique
– Choisir et présenter les références artistiques
– Penser la verbalisation pour développer le langage
Un document de M.Sicart IA-IPR de l’Académie de Créteil