Tutoriels

Le principe est simple : tu crées des dossiers, que l’on appelle « perles » au fur et à mesure de tes besoins, tu les nommes et tu les personnalises avec une image. Ces perles peuvent contenir d’autres perles qui sont des textes, des images, des vidéos et surtout des liens directs vers les ressources du web.

Le logiciel de création graphique et de retouche photographique "The Gimp" est un outil riche et puissant, exploitable dès le niveau du collège. Il nécessite cependant un apprentissage, que le professeur inaugure souvent par une présentation en classe en situation de démonstration.

La plate-forme de travail collaboratif TRIBU permet à un groupe d’utilisateurs de partager un espace sécurisé dédié à un projet, formation ou thématique.
TRIBU permet à la communauté de partager des documents, des agendas, des tâches, des forums de discussion. Il offre la possibilité d’être libre de son organisation, de travailler en ligne ou poursuivre une modification de document hors ligne.

• 10 novembre 2018

Reforme du bac : plus value pour nos élèves : lien
  • 19 décembre 2018

Comment choisir ses spécialités dès la 2nde ? Faut-il choisir une spécialité par goût pour une matière ou pour viser un métier ? @jmblanquer répond aux questions de lycéens #Bac2021 #orientationpic.twitter.com/OMAhJqAqQx