Arts Plastiques

Programmes

Logo du site

Les programmes au collège définissent les connaissances essentielles et les méthodes qui doivent être acquises au cours du cycle par les élèves. Ils constituent le cadre national au sein duquel les enseignants organisent leurs enseignements en prenant en compte les rythmes d’apprentissage de chaque élève.

Le cycle 3 (cycle de consolidation) regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6ème ; et recouvre donc l’école et le collège.
Le programme du cycle 3 a été publié au BOEN spécial n° 11 du 26 novembre 2015

Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d’accompagnement associées et les documents nationaux d’évaluation.

Eléments issus de la synthèse des travaux du séminaire IA-IPR-Igen arts plastiques des 9 et 10 novembre
2016 (lycée Claude Monet à Paris), des projets d’accompagnement proposés pour les cycles 3 et 4 au CSP
en mai 2015, des textes des programmes proposés à la publication au BOEN du 19 novembre 2015

Textes officiels en vigueur pour l’enseignement cycle 3 et 4. Le document contient les programmes d’arts plastiques des cycles 3 et 4 .


Cycle terminal

Texte officiel présentant l’ensemble des programmes du cycle terminal de lycée. Bulletin officiel spécial n°9 du 30 septembre 2010. A noter que le programme de Terminale ne sera en vigueur qu’à la (...)

Seconde

Texte officiel présentant le programme de l’enseignement d’exploration d’Arts visuels pour la classe de seconde.
Ministère de l’Éducation nationale

Texte officiel présentant le programme d’arts plastiques de l’option facultative de la classe de seconde.
Bulletin officiel spécial, n° 4 du 29 avril 2010
Ministère de l’Éducation (...)


Fil twitter de @arpcreteil

  • 8 décembre 2017

    Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal" lien
  • [Event] Last Wednesday, the Académie des Beaux-Arts #Paris welcomed a new member: Sebastião Salgado. Discover the speech of Yann Arthus-Bertrand who has inducted him. lien
  • @BrunoJonet1 évoque auprès des élèves les Symboles de la République @canope_77 @reseau_canopepic.twitter.com/J8iMfmawjt
  • La #ChartedelaLaïcité explicite les sens et enjeux du principe de laïcité à l'École, dans son rapport avec les autres valeurs et principes de la République. Elle offre un support privilégié pour enseigner, faire partager et faire respecter ces principes et ces valeurs @AcCreteilpic.twitter.com/JUbyCdm7pu
  • #JournéeNationaleLaïcité En quoi l’enseignement des #Artsplastiques contribue-t-il à la transmission des #valeurs de la République Française ? lien « Laïcité et symboles de la République » @AcCreteil @ArpCreteil @eduscol_AP @BrunoJonet1 #Parcours #EAC #Citoyenpic.twitter.com/VdsWaXfJlH
0 | 5 | 10 | 15