Arts Plastiques

Examens

Logo du site

Machines à dessiner, protocoles ou programmes informatiques pour générer des dessins, trois études de cas avant l’ère du numérique : les Méta-matics de Jean Tinguely, les wall drawings de Sol LeWitt, les dessins assistés par ordinateurs de Véra Molnar

Nouvelles œuvres et nouveaux thèmes de référence
pour les épreuves du baccalauréat pour l’ année scolaire 2018-2019 et la session 2019, parus hier au BOEN : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126976

La synthèse multimédia de la nouvelle question limitative produite par Canopé sous la conduite de Patricia Marszal est consultable sur :

I.1 Épreuve obligatoire, série littéraire
Nature de l’épreuve
L’épreuve d’arts plastiques, affectée du coefficient 6, comprend deux parties : une partie écrite portant sur la composante culturelle du programme de terminale et une partie orale sur dossier. Chacune des parties compte pour la moitié de la note globale.

Baccalauréat
Arts plastiques - Enseignement de spécialité, série L

Collaboration et co-création entre artistes : duos, groupes, collectifs en arts plastiques du début des années 60 à nos jours

Présentation de la classe approfondissement en Arts Plastiques par Jean-Louis Fleury (Professeur d’arts plastiques et coordinateur de la CAAP du lycée Pablo Picasso)
M. Da Silva, Le monde est leur atelier, question limitative au bac enseignement de spécialité, série L.
Pierre Juhasz, Bill Viola, question limitative au bac option facultative toutes séries.

Le monde est leur atelier - Synthèse multimédia Bruno Durand

Préparez la thématique au programme des Arts plastiques, enseignement de spécialité, série L, en classe de terminale grâce au dispositif transmédia :

- la synthèse multimédia : citations, repères biographiques, les œuvres par notions, bibliographie/sitographie, actualité artistique
- la planche iconographique présentant une sélection d’œuvres des trois artistes : à venir

En complément, l’imprimé, à paraître en décembre 2015, permettra de prolonger et d’ouvrir la réflexion.

Bill Viola - Synthèse multimédia coordonné par Christophe Jouxtel - François Germa

Préparez la thématique au programme de l’enseignement des arts plastiques, option facultative toutes séries, en classe de terminale,
grâce à :
- la synthèse multimédia
- la planche iconographique présentant une sélection thématique d’œuvres de Bill Viola : à venir

En complément, l’imprimé, à paraître en décembre 2015, permettra de prolonger et d’ouvrir la réflexion.


Fil twitter de @arpcreteil

  • 10 novembre 2018

    Reforme du bac : plus value pour nos élèves : lien
  • 24 avril 2019

    Les 19 et 20 sept, @AwareWomenArt, le @CentrePompidou et le musée d'Orsay organisent le colloque "Faire œuvre. La formation et la professionna­li­sa­tion des artistes femmes au XIXe et XXe s.". Appel à communication ouvert jusqu'au 16 juin. + d'infos > lien
  • À l'approche des #DerniersJours de notre #ExpoVasarely, nos nocturnes se multiplient ! Le 29 avril et du 2 au 6 mai, l'exposition sera ouverte jusqu'à 23h Les caisses fermeront pour leur part à 21h. lien #Nocturnepic.twitter.com/PbVpxDJwmO
  • #Orme2019 Toute l'équipe organisatrice vous prépare une belle édition au cœur du Palais du Pharo, autour de la thématique #CitoyennetéNumérique, numérique citoyen, en écho au colloque @ecriTech ! Rdv dès demain : n'oubliez pas de vous inscrire et d'imprimer votre badge !pic.twitter.com/PS3SwauGPk
  • Eva Jospin - œuvre inspirée des transparents de Carmontelle.pic.twitter.com/07ZvWXPaU0
0 | 5 | 10 | 15 | 20