Arts Plastiques

Examens

Logo du site

I.1 Épreuve obligatoire, série littéraire
Nature de l’épreuve
L’épreuve d’arts plastiques, affectée du coefficient 6, comprend deux parties : une partie écrite portant sur la composante culturelle du programme de terminale et une partie orale sur dossier. Chacune des parties compte pour la moitié de la note globale.

Nouvelles œuvres et nouveaux thèmes de référence
pour les épreuves du baccalauréat pour l’ année scolaire 2018-2019 et la session 2019, parus hier au BOEN : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=126976

Bill Viola - Synthèse multimédia coordonné par Christophe Jouxtel - François Germa

Préparez la thématique au programme de l’enseignement des arts plastiques, option facultative toutes séries, en classe de terminale,
grâce à :
- la synthèse multimédia
- la planche iconographique présentant une sélection thématique d’œuvres de Bill Viola : à venir

En complément, l’imprimé, à paraître en décembre 2015, permettra de prolonger et d’ouvrir la réflexion.

Le monde est leur atelier - Synthèse multimédia Bruno Durand

Préparez la thématique au programme des Arts plastiques, enseignement de spécialité, série L, en classe de terminale grâce au dispositif transmédia :

- la synthèse multimédia : citations, repères biographiques, les œuvres par notions, bibliographie/sitographie, actualité artistique
- la planche iconographique présentant une sélection d’œuvres des trois artistes : à venir

En complément, l’imprimé, à paraître en décembre 2015, permettra de prolonger et d’ouvrir la réflexion.

Baccalauréat
Arts plastiques - Enseignement de spécialité, série L

Collaboration et co-création entre artistes : duos, groupes, collectifs en arts plastiques du début des années 60 à nos jours

La synthèse multimédia de la nouvelle question limitative produite par Canopé sous la conduite de Patricia Marszal est consultable sur :

Présentation de la classe approfondissement en Arts Plastiques par Jean-Louis Fleury (Professeur d’arts plastiques et coordinateur de la CAAP du lycée Pablo Picasso)
M. Da Silva, Le monde est leur atelier, question limitative au bac enseignement de spécialité, série L.
Pierre Juhasz, Bill Viola, question limitative au bac option facultative toutes séries.


Fil twitter de @arpcreteil

  • 10 novembre 2018

    Reforme du bac : plus value pour nos élèves : lien
  • 22 janvier 2019

    #CPES_CAAP #ArtsPlastiques En période de portes ouvertes la CPES CAAP de SARTENE présente le travail des étudiants au cœur du musée Fesch à Ajaccio après le workshop avec l’artiste Agnès Accorsi @accorse @igartsplastique @Ig_EAC_PhGalais @eduscol_APpic.twitter.com/QfU4noOO9h
  • 21 janvier 2019

    Sur #Archiclasse, présentation de la transformation du CDI du lycée la Venise Verte @acpoitiers en 3C : Centre de Connaissances et de Culture avec @Pierre_Castro et @XG_lp2i lien
  • 20 janvier 2019

    Le 24 janvier, au Musée d'Orsay, Un séminaire pour les enseignants pour réfléchir aux enjeux éducatifs de l'exposition "Le modèle noir de Géricault à Matisse" (exposition 26 mars - 21 juillet 2019).pic.twitter.com/jMuk5qUSBA
  • Option #ArtsPlastiques en Classe préparatoire littéraire #CPGE au lycée Gambetta à #Arras lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20