Arts Plastiques

Ressources Formateurs

Logo du site

L’Ipad et l’Ordival en cours d’Arts Plastiques.
Objectifs pédagogiques - Utiliser les outils numériques pour réaliser une production, échanger, mutualiser.
Recourir à des outils numériques de captation et de réalisation.
Exploiter de la documentation iconique pour créer.

Synthèse des échanges qui ont eu lieu lors de la formation PAF - L’élève acteur de sa sortie pédagogique en partenariat avec le MACVAL.

Comment permettre à l’élève d’utiliser sa parole comme vecteur de réussite dans sa pratique ?

Les actions de formation du PRÉAC Im@ges & Création s’articulent autour d’une thématique impliquant divers domaines de la création artistique dans une approche plurielle. Sa vocation est de développer et de mettre à disposition des ressources et des outils pour le développement de lʼÉducation artistique et culturelle, autour de la thématique des Humanités numériques.

Il existe plusieurs possibilités de connexion d’un smartphone, d’une tablette à un vidéoprojecteur sans fil.
La difficulté principale est le problème de compatibilité des appareils entre eux.
Cette technologie est appelée Screen Mirroring ou Ecran Miroir.

Fil twitter de @arpcreteil

  • 10 novembre 2018

    Reforme du bac : plus value pour nos élèves : lien
  • 18 avril 2019

    Passé augmenté x Présent augmenté : exposition officiellement ouverte au public ! #exposition #exhibition #expo #artnumerique #mediaart #numericart #vernissage #opening #cda95 #centredesarts95 #enghienlesbainspic.twitter.com/fNlMdvECNV
  • 19 avril 2019

    Les #Mays sont sauvés !pic.twitter.com/07BUpttQYG
  • J’espère qu’on saisira l’occasion pour restaurer et mettre en valeur cet ensemble unique, véritable trésor de la peinture du #GrandSiècle, tableaux autrefois accrochés aux piliers de la nef pour être admirés par tous ! pic.twitter.com
  • #AtsPlastiques #EAC GIGANTISME-ART & INDUSTRIE pôle contemporain Dunkerque Sculptures, mobilier design, films, maquettes, peintures, autres formes d’utopies : collaborations entre artistes, ingénieurs, architectes, depuis la seconde moitié du XXe siècle lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20