Ressources Formateurs

L’Ipad et l’Ordival en cours d’Arts Plastiques.
Objectifs pédagogiques - Utiliser les outils numériques pour réaliser une production, échanger, mutualiser.
Recourir à des outils numériques de captation et de réalisation.
Exploiter de la documentation iconique pour créer.

Synthèse des échanges qui ont eu lieu lors de la formation PAF - L’élève acteur de sa sortie pédagogique en partenariat avec le MACVAL.

Comment permettre à l’élève d’utiliser sa parole comme vecteur de réussite dans sa pratique ?

Les actions de formation du PRÉAC Im@ges & Création s’articulent autour d’une thématique impliquant divers domaines de la création artistique dans une approche plurielle. Sa vocation est de développer et de mettre à disposition des ressources et des outils pour le développement de lʼÉducation artistique et culturelle, autour de la thématique des Humanités numériques.

Il existe plusieurs possibilités de connexion d’un smartphone, d’une tablette à un vidéoprojecteur sans fil.
La difficulté principale est le problème de compatibilité des appareils entre eux.
Cette technologie est appelée Screen Mirroring ou Ecran Miroir.

• 10 novembre 2018

Reforme du bac : plus value pour nos élèves : lien
  • 18 avril 2019

Passé augmenté x Présent augmenté : exposition officiellement ouverte au public ! #exposition #exhibition #expo #artnumerique #mediaart #numericart #vernissage #opening #cda95 #centredesarts95 #enghienlesbainspic.twitter.com/fNlMdvECNV