Comment bien préparer son cartable pour les arts plastiques ? par Mme Peyramaure

29 / 06 / 2021 | François Miquet

Création d’une capsule vidéo retraçant une séquence réalisée avec une classe de 5e au collège Françoise Héritier de Noisy le Sec accompagnée par Mme Peyramaure (enseignante d’arts plastiques).
Elle vient conclure la progression de l’année et ouvre sur les nouvelles perspectives de rentrée : "Comment bien préparer son cartable pour les arts plastiques ?".

L’objectif est de mener une réflexion avec les élèves sur les usages qu’ils font des matériaux et outils en arts plastiques afin qu’ils puissent avoir un attitude plus écologique en récupérant le maximum de choses dans leur quotidien.
La verbalisation et les références iconographiques permettent de revenir sur les qualités plastiques des matériaux et de réfléchir à leurs usages.
La restitution de connaissances et la compréhension que les élèves ont eu du cours, se fait sous la formes de « cartes mentales » présentées à la fin de vidéo.

La fiche élève