CPES-CAAP

Vernissage de l’exposition des travaux des étudiants de la CPES-CAAP Gustave Eiffel de Gagny le vendredi 28 février à partir de 18h30.
L’exposition se tiendra au Centre d’Art contemporain APONIA de Villiers-sur-Marne du 28 février au 4 mars 2020.

APONIA (Centre d’Art contemporain de Villiers-sur-Marne) a accueilli les réalisations plastiques des élèves de la classe d’approfondissement en Arts Plastiques (CPES-CAAP) du lycée Gustave Eiffel à Gagny.

Les Portes ouvertes auront lieu le SAMEDI 1er Février de 9h à 12h30 (Bâtiment Art et architecture).

Article paru dans le journal n°202 de Fontenay-sous-Bois de janvier-février 2020 mettant en avant l’anniversaire de la CPES-CAAP Picasso.

CLASSE PRÉPARATOIRE AUX ÉTUDES SUPÉRIEURES - Classe d’Approfondissement en ARTS PLASTIQUES.
Un nombre croissant de bacheliers souhaite s’engager vers des études supérieures artistiques dans les domaines des arts plastiques et visuels, de l’architecture, du design, voire vers des métiers de la culture ou de la médiation culturelle.

Du 28 janvier au 8 février 2020
Exposition de la CPES-CAAP Picasso à la Maison du Citoyen
Notre classe préparatoire fêtera à cette occasion ses 25 ans

Samedi 25 Janvier 2020 de 9h à 12h30
Portes ouvertes
A cette occasion les étudiants seront au travail dans l’atelier de pratique et échangeront avec les visiteurs.
Jean-Louis Fleury fera par ailleurs une présentation de la CPES-CAAP Picasso

Samedi 1er Février 2020 de 9h à 12h30
Portes Ouvertes 2020 - Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques - Gagny

Vidéo de présentation de la CPES-CAAP du lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois avec Jean-Louis Fleury (Professeur d’Arts Plastiques) en 180 secondes.

A voir le Teaser de l’EXPOSITION 2019 de la Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques par Jean-Louis Fleury.

A voir le Teaser des Portes ouvertes 2019 de la CPES-CAAP Picasso de Fontenay-sous-Bois.

Capsule vidéo réalisée par Jean-Louis Fleury, enseignant d’arts plastiques à la CPES-CAAP du lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois, présentant l’exposition des productions plastiques de ses étudiants.

Les CPES-CAAP sont des préparations publiques et gratuites aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art. Elles accueillent les jeunes qui souhaitent s’engager vers des études artistiques dans les domaines des arts plastiques et visuels, de l’architecture, du design, voire vers des métiers de la culture ou de la médiation culturelle.

Louise Feneyrou-Py
CPES-CAAP, Picasso, Fontenay-sous-Bois