FORME SCOLAIRE

LA CLASSE ATELIER OU LABORATOIRE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE
REPENSER LES POSTURES, ÉQUIPEMENTS ET TEMPORALITÉS, POUR FAVORISER LES APPRENTISSAGES ET LE CLIMAT SCOLAIRE.

Cet évènement a été organisé le mardi 18 Juin 2019 à l’UPEC de Créteil à l’initiative de M. Sicart (IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil) et de M. Beltran (IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil).

Christophe CARON - Archiclasse, Vincent FAILLET - La Classe mutuelle, Marie BARA - ArtsLab, Xavier GARNIER - FCL, Boris CHIANALE - Principal du collège Louis BRAILLE d’Esbly, Alexis MARTINEZ Proviseur-adjoint du lycée ADER à TOURNAN-en-BRIE, Tiphaine MALFETTES - Festival d’Automne, Myriam ZVARJEVSKI & Franck BODIN - Atelier CANOPÉ 93 & 94, Delphine REGNARD et Valérie MARCON - EDUTHEQUE étaient les invités de ce colloque afin de nourrir la réflexion et les échanges autour de la Classe Atelier ou le Laboratoire à l’ère du numérique : Repenser les postures, les équipements et les temporalités, pour favoriser les apprentissages et le climat scolaire.

Teaser présentant les différents intervenants, partenaires et projets pédagogiques innovants qui ont émaillé le colloque Arts Plastiques et Forme scolaire organisé le 18 juin 2019 à l’UPEC à l’initiative de M. Sicart (IA-IPR d’arts plastiques de l’académie de Créteil) et M. Beltran (IA-IPR d’arts plastiques de l’académie de Créteil).

Vidéos en 180 secondes réalisées dans le cadre du colloque Arts Plastiques et Forme scolaire organisé le 18 juin 2019 à l’UPEC à l’initiative de M. Sicart (IA-IPR d’arts plastiques de l’académie de Créteil) et M. Beltran (IA-IPR d’arts plastiques de l’académie de Créteil).

A écouter tous les podcasts retranscrivant les différentes interventions qui ont émaillé le colloque Arts Plastiques et Forme scolaire organisé le 18 juin 2019 à l’UPEC à l’initiative de M. Sicart (IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil) et M. Beltran (IA-IPR d’Arts Plastiques de l’académie de Créteil).

• 7 octobre 2019

Programmes et ressources lycée #artsplastiques #lycee lien
  • 14 novembre 2019

#LeSaviezVous : notre #ExpoBacon regroupe 12 triptyques de l'artiste. Chacun a pour sujet central le corps, abordé de différentes manières. Préparez dès à présent votre visite : lien #Exposition #CentrePompidoupic.twitter.com/fHwILoflVA