Arts Plastiques

1% ARTISTIQUE

Logo du site

Le projet PIE (Projet Inter-Etablissement) 1 % artistique a été mis en place dans le collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine afin de redonner du sens et de la visibilité aux sculptures présentent dans l’établissement scolaire. C’est donc un travail de redécouverte du 1% artistique qui a été initié en partenariat avec plusieurs structures : le MAC/VAL (le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne en France) et le FRAC-IDF (Fond Régional d’Art Contemporain d’Île-de-France). Ce projet a été porté par M.Miquet (Professeur d’Arts Plastiques), M.Capdeville (Professeur Documentaliste) et Mme Castan (Professeur de Français).

Le projet de 1% artistique a été initié cette année au Collège Gisèle Halimi d’Aubervilliers par Mme Rual (professeure d’arts plastiques).
Un travail pédagogique et didactique s’est construit autour de l’œuvre d’art "Narcisse & le selfie", œuvre d’Abraham Poincheval (1% artistique en milieu scolaire).

Un projet a été réalisé cette année avec les élèves de 3e du collège Françoise Héritier et l’artiste plasticien Laurent Pernot accompagné par Mme Peyramaure (enseignante d’Arts Plastiques) autour du 1% artistique de l’établissement scolaire.

Fil twitter de @arpcreteil