Articles liés au mot clef : Séquence pédagogique
-
Séquence cycle 4 (à distance) - La fenêtre devient le cadre ou le support de l’oeuvre par Mme DUMONT
Une fenêtre de votre logement devient le cadre de votre création ou son support.
Modalités : technique libre. Collage, dessin, peinture....
Vous prendrez en photo votre réalisation (uniquement le travail, pas d’individu reconnaissable) au moment où elle est particulièrement mise en valeur... -
Séquence cycle 3 (à distance) - A travers la fenêtre...
De nombreuses œuvres impressionnistes montrent une fenêtre pour l’invitation à la rêverie qu’elle suggère. En effet, les impressionnistes cherchent souvent à nous proposer une ouverture sur le monde extérieur, sur l’infini du ciel, sur l’ailleurs… ou bien sur un monde intérieur, l’intimité des tourments, des amours, des peines…
-
Capsule-vidéo - séquence 3ème "Selfie sans prise de tête" par M. Gauchot
-
Padlet de ressources et de séquences à distance par M. Lioger
Mur collaboratif mettant en avant des pistes de séquences pédagogiques en arts plastiques agrémentées de ressources artistiques et culturelles développées par M. Lioger (enseignant d’arts plastiques au collège Dulcie September d’Arcueil.
-
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Simulacre
Les élèves de troisième du collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine ont créé leur portfolio numérique en utilisant les potentialités des réseaux sociaux. Un travail sur la totalité de l’année scolaire a été entrepris autour du simulacre en arts plastiques.
-
Programmes 2008 TRAAM 2014-2015 - Portfolio numérique - Virus
Faute de connexion internet à haut débit et d’ENT au sein de l’établissement au moment de la mise en pratique de cette séquence, il a été demandé aux élèves de réaliser un diaporama ; en salle informatique ; retraçant les étapes de leur cheminement.
-
Séquence pédagogique - Lycée- Seconde " Solide, liquide... est ma bougie. " par Mme Jamoussi
Sculpter avec le matériau "bougie"...
-
Séquence pédagogique - Lycée- Première enseignement de spécialité " Manipulations" par Mme Fouqueray
Vous expérimenterez des gestes de fabrication, détournerez des objets, opérerez des transformations, métamorphoserez objets et matériaux, à partir des propriétés de leur matière, pour réaliser un volume, abstrait ou figuratif.
-
Séquences cycle 4 (à distance) par M.Miquet
Les séquences présentées ont été pensées comme des situations ouvertes permettant à l’élève de se saisir du sujet de la façon la plus libre possible. Elles ont été créées également afin de favoriser la continuité pédagogique en arts plastiques durant cette période d’enseignement à distance.
-
Capsule-vidéo - "Fabian Burgy analyse d’oeuvre" par M. Lioger
Analyse et interprétation d’une œuvre d’art
Après avoir bien observé l’œuvre et son cartel de présentation :
Je décris tout ce que je vois (forme, couleur, matériaux, dimensions, espace d’exposition…)