Articles liés au mot clef : carousel
-
Œuvres, thèmes et questions de références au BAC session 2024
La nouvelle parution au BO des œuvres, thèmes et questions de références pour le baccalauréat Arts Plastiques en classe de Terminale Spécialité - session 2024 vient de paraître.
-
Eléments de réflexion didactique
Une réflexion didactique et pédagogique dans l’enseignement des Arts Plastiques :
– Penser le métier pour favoriser la pratique et le projet personnel de l’élève
– Penser les situations ouvertes pour favoriser une diversité des réponses
– Mettre en commun les travaux et la réflexion
– Articuler la pratique et la culture artistique
– Choisir et présenter les références artistiques
– Penser la verbalisation pour développer le langage
Un document de M.Sicart IA-IPR de l’Académie de Créteil -
Une séquence d’Arts Plastiques, aujourd’hui : un outil de partage entre pairs
Une réflexion de M. Christian Vieaux - IG d’Arts Plastiques, sur les composantes de la séquence d’Arts Plastiques :
– Aider les professeurs à situer la pratique pédagogique dans la classe, et percevoir la diversité des propositions
– Réfléchir à des séquences pour les élèves, ouvertes et stimulantes. -
La salle d’Arts Plastiques au XXIéme siècle ?
La salle d’arts plastiques comme lieu favorisant des situations d’apprentissages ouvertes pour amener vers l’initiative, l’autonomie et l’esprit critique des élèves.
– Des ressources
– Des outils
Interroger la place des élèves dans l’espace classe-atelier
Un document de M.Sicart IA-IPR, conseiller technique de la rectrice pour les espaces scolaire, chargé de mission Archiclasse, DNE,MENJS