Campagne de communication

Réforme du Lycée et Capital établissement
ARTS PLASTIQUES, ORIENTATION & PARCOURS
Arts plastiques, Réforme du Lycée & Orientation
Formation Réforme du Lycée ⚠ Point de vigilance : ne pas reproduire les filières
Autour de l’art
Accompagner la réforme du Lycée
ARTS PLASTIQUES & COMPÉTENCES DU XXIe siècle

Capsule vidéo de Mme Waag (Professeur d’Arts Plastiques) présentant les enjeux des programmes du lycée.

Capsule vidéo réalisée par Jean-Louis Fleury, enseignant d’arts plastiques à la CPES-CAAP du lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois, présentant l’exposition des productions plastiques de ses étudiants.

5 minutes pour découvrir la richesse des activités menées en cours d’arts plastiques au collège. Les élèves du collège Marie Curie parlent de leur goût pour la discipline.

Un échange éclairant sur la question de la pratique du #CulturesRemix dans le cadre des programmes d’arts-plastiques, avec @SICARTB @franckbodin @Jul_Dum @canope_94

JPEG - 200 ko

par Laurent Gauchot - Professeur d’arts plastiques au collège Rosa Parks de Gentilly.

A voir le Teaser des Portes ouvertes 2019 de la CPES-CAAP Picasso de Fontenay-sous-Bois.

A voir le Teaser de l’EXPOSITION 2019 de la Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques par Jean-Louis Fleury.

Shani HA, est une ancienne élève du Lycée Eugène Delacroix de Drancy en Seine-Saint-Denis.
Elle y a suivi l’enseignement de spécialité d’arts plastiques avec Mme Catherine GRASSE, professeure agrégée.

Louise Feneyrou-Py
CPES-CAAP, Picasso, Fontenay-sous-Bois
Interview-témoignage
15 octobre 2018

Ludivine Large Bessette, artiste plasticienne et ancienne élève du Lycée François 1er de Fontainebleau en option spécialité Arts Plastiques avec M. Gombart et M. Da Silva expose à l’espace Jean Morlet de Champigny sur Marne.
A cette occasion, une interview exclusive a été réalisée par France Culture de cette ancienne élève du lycée international.

Vidéo de présentation de la CPES-CAAP du lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois avec Jean-Louis Fleury (Professeur d’Arts Plastiques) en 180 secondes.

Rencontre ente les élèves de 6° et de 4° du collège Marie Curie des Lilas, durant le cours d’arts plastiques de Mme Peyramaure du collège Marie Curie des Lilas.

Mme Durantet enseigne au collège et lycée privé sous contrat PETIT VAL de Sucy en Brie en spécialité Arts Plastiques et propose une plaquette de présentation de l’enseignement de Spécialité Arts Plastiques à destination des parents et des élèves.

• 10 novembre 2018

Reforme du bac : plus value pour nos élèves : lien
  • 18 avril 2019

Passé augmenté x Présent augmenté : exposition officiellement ouverte au public ! #exposition #exhibition #expo #artnumerique #mediaart #numericart #vernissage #opening #cda95 #centredesarts95 #enghienlesbainspic.twitter.com/fNlMdvECNV