Les élèves de première spécialité arts plastiques du lycée Germaine Tillion ont réalisé un travail plastique en classe à partir de la question du monochrome juste avant le 16 mars 2020.
La proposition de travail actuelle (à distance) doit leur permettre d’approfondir leur réflexion en relation avec ce travail de pratique par une approche culturelle et questionnante de la notion noyau de « couleur ».

Une proposition de séquence à distance pour l’enseignement de spécialité 1ère en arts plastiques créée par Mme Crottier.
Objectifs
°Faire des choix et des relations formelles entre les différents constituants plastiques ;
°Savoir agencer, unifier, des matériaux hétérogènes d’un point de vue technique, plastique, sémantique et symbolique ;
°Se sensibiliser à la création par la récupération.

Vous recueillerez les diverses expériences de votre confinement sous la forme d’un journal de bord, journal de création qui prendra une forme finale de production en arts plastiques. Les supports comme la peinture, le dessin, le collage mais aussi la photographie, la vidéo, l’enregistrement sonore et toute autre forme plastique peuvent être envisagés.